• Stage 1 en responsabilité! (CM2)

    Stage 1 en responsabilité!

     

    Stage 1 en responsabilité! (CM2)

    Bonjour à tous et à toutes!

     Comme vous le savez déjà probablement lorsque l'on est admissible, on a le droit (euh et même le devoir!) de faire un stage en responsabilité ( c'est à dire un stage seule dans une classe et demerdenziziche où c'est vous qui êtes vraiment la maîtresse). Dans mon cas, j'ai fait un premier stage d'une semaine au mois de décembre dans une classe de CM2. Moi qui est une formation initiale maternelle en Belgique et bien j'ai un peu fait la tronche quand j'ai reçu mon affectation! Mais au final, après une semaine, j'étais contente.

     

    Voici quand même quelques conseils après une expérience d'une semaine: Je prendrai le temps d'en donner d'autres une autre fois!

    - Attention à la gestion de la classe! Les bavardages ont été mon gros souci!!! En fouillant sur mes blogs de PE préférés, j'ai fini par trouver LA solution : les billets de bavardages de Charivari!! http://www.charivarialecole.fr/bavardages-escargots-et-autres-lecons-non-sues-a966633

     

    Vous y trouverez aussi plein de petits billets pour tout problème de gestion de classe. Merci donc à Charivari.

     

    - Ne perdez pas votre temps à faire des fiches de préparation pour tout!!!! (Sinon vous n'aurez plus de vie!)Il existe des guides du maîtres très bien fait en HG et en sciences. Pour ma part, j'adore les guides RETZ :

    Stage 1 en responsabilité! (CM2)

    Stage 1 en responsabilité! (CM2)

    Stage 1 en responsabilité! (CM2)

    « Un peu tout en vrac pour AFE!Une chanson à écouter quand on a la flemme de se mettre à bosser! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :