• Travail autour de la liste de référence de cycle 2 littérature jeunesse!

    Travail autour de la liste de référence de cycle 2 littérature jeunesse!

     

    Je me suis mise à lire les albums de la liste de référence dy cycle 2. Pour chaque album je : Travail autour de la liste  de référence de cycle 2 littérature jeunesse!

    • fait un résumé
    • indique si j'ai aimé ou pas et les raisons de mon appréciation.
    • cherche et collecte des propositions d'exploitations pédagogiques pour l'album,
    • cherche une fiche de préparation de séance / de séquence.

     

    Pour savoir où j'en suis dans mes lectures, j'utilise un tableau que je me suis fait dans excel :

     Voici le lien de téléchargement pour que vous puissiez le modifier :

    Outil de gestion - liste de référence cycle 2 littérature

    Pour me faire des fiches avec résumé ; et fichage de chaque livre, j'utilise le logiciel Poinka bibliothèque :

    Travail autour de la liste  de référence de cycle 2 littérature jeunesse!

     Vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante:

    Vous trouverez la clé d'activation gratuite à l'adresse suivante:

    http://www.serials.ws/all/?l=p&pn=6

     

    « Papotage n°1 : billet d'humeur n°1 !Arrêtons de clouer les enseignants au pilori!(article du Monde) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :