• Arrêtons de clouer les enseignants au pilori!(article du Monde)

    Arrêtons de clouer les enseignants au pilori!

    Arrêtons de clouer les enseignants au pilori!(article du Monde)

    Je tenais à partager cet article avec vous car je suis en partie d'accord avec les propos de  Sylvia Ullmo. Cet article remet en question les représentations générales des gens sur les enseignants. Sommes-nous tous et toutes responsables de tous les maux de la société? En ces temps de débat (réforme des rythmes scolaires, scolarisation dès 2 ans....), on peut s'interroger sur le rôle  et la place de l'école dans la société. Que voulons-nous comme projet de société? Que voulons-nous pour les enfants? Qui doit être en charge de l'éducation au sens large au dela de l'instruction pure et dur? Devons-nous oublier la Co-éducation (parents/ enseignants)?

     

    Voici donc un article qui nous fait réfléchir sur la perception des enseignants par la société. Arrêtons d'être clouer au pilori ! Les enseignants et l'école ne sont pas responsables selon moi de tous les mots de la société. Car même si les stéréotypes sur les enseignants sont encore persistants dans la société, il faut cesser avec cela !

    En un mot : défoulez-vous ou prennez ma place!

    Arrêtons de clouer les enseignants au pilori!(article du Monde)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Travail autour de la liste de référence de cycle 2 littérature jeunesse!Mme Baruk propose une pédagogie de l'erreur. Les erreurs ne sont pas infamantes, et ne révèlent pas une insuffisance de l'élève. Elles doivent faire partie intégrante de son apprentissage. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :